Avril 2018
Nouvelle coordinatrice de l'AVIC 

Lors de sa séance du mois de décembre 2017, le Comité de l'AVIC a nommé Clara Balestra pour reprendre la coordination de l'AVIC dès le mois d'avril 2018 .

 

Bonjour à vous, Chers Membres de l’AVIC,

 

Ayant travaillé dans la santé et dans l’humanitaire à l’étranger, à mon retour en Suisse, je me suis diplômée en droits de l’enfant. Depuis j’ai travaillé dans ce domaine à la gestion de projets d’aide et de sensibilisation auprès de Terre des hommes, de l’Institut international des Droits de l’Enfant et de la Fondation Sarah Oberson.

Je me réjouis de pouvoir partager avec vous cette expérience de travail dans un domaine pour moi nouveau de l’interprétariat communautaire.

 

En attendant le plaisir de vous rencontrer prochainement, je vous envoie mes plus cordiales salutations

Clara Balestra

 

Avril 2018 

Collaboration AVIC  - HES-SO VS 

La troisième édition du module de formation  "Participer à un projet dans un contexte interculturel", reconnu par l'association faîtière INTERPRET,  se déroulera du 7 septembre au 30 novembre 2018.  Le délai d'inscription est fixé au 30 juin 2018.  

 

Pour les interprètes communautaires répondant au conditions requises, ce module no 9 selon le système de qualification INTERPRET est pris en compte pour l'admission à l'examen professionnel fédéral menant au brevet fédéral de Spécialiste en interprétariat communautaire et médiation interculturelle.

 

Descriptif du module

Bulletin d'inscription  

 

 

 

Octobre 2017
L'AVIC, 15 ans d'existence

Par la voix de son président, Monsieur Jean-Henri Dumont, l’AVIC a remercié ses interprètes et leurs familles lors d’une journée conviviale organisée le dimanche 24 septembre 2017 à la salle Recto Verso de Grône. Tout ce petit monde a fêté comme il se doit les 15 ans d’activité de cette association.

-> Voir les photos de la journée

En 15 ans, l'AVIC est devenue un pilier essentiel de l'intégration en Valais romand

-> Lire le témoignage d'un membre fondateur et vice-président de l'AVIC
     Article paru dans le Nouvelliste  du 18.11.2017

Octobre 2017

Collaboration AVIC - HES-SO VS

 

La prochaine édition du module de formation  "Interprétariat auprès des autorités administratives et judiciaires" , se déroulera du 12 janvier au 14 mars 2018 à la HES-SO de Sierre. Le délai d'inscription est fixé au 20 novembre 2017.

Pour les interprètes communautaires répondant au conditions requises, ce module 4 selon le système de qualification INTERPRET est pris en compte pour l'admission à l'examen professionnel fédéral menant au brevet fédéral de Spécialiste en interprétariat communautaire et médiation interculturelle.

 

-> Descriptif de la formation et bulletin d'inscription

Septembre 2017
Collaboration AVIC - HES-SO VS

La deuxième édition du module de formation  "Participer à un projet dans un contexte interculturel", reconnu par l'association faîtière INTERPRET,  est en cours et regroupe des participants de quatre cantons romands. Les interprètes répondant aux conditions requises peuvent faire reconnaitre ce module pour leur admission à l'examen professionnel fédéral menant au brevet fédéral de Spécialiste en interprétariat communautaire et médiation interculturelle.

-> Descriptif de la formation

 

 

 

 

 

 

13 février 2017

Nouvelle collaboratrice de l’AVIC

Lors de sa séance du 13 février 2017, le Comité de l’AVIC a nommé Mariève Blanc pour reprendre la coordination de l’AVIC dès le 1er mai 2017.

Mariève Blanc s’adresse à l’AVIC :

Bonjour à vous, Chers Membres de l’AVIC,

Mon nom est Mariève Blanc. J’ai 42 ans et suis maman de 3 enfants. Mon parcours de vie forgé sur des expériences à la fois pédagogiques, administratives et associatives m’ont motivée à proposer mes services à l’AVIC.

Aujourd’hui, je remercie le comité pour la confiance témoignée en m’attribuant le poste de coordinatrice. D’avance, je me réjouis des rencontres qui jalonneront ce nouveau départ sur le chemin de l’interprétariat communautaire. Je suis prête à engager mes forces au côté de chacun d’entre vous en offrant mon écoute et mon soutien. Je mettrai tout en œuvre pour succéder au mieux à Ariane dont j’ai encore tant à apprendre.
En attendant le plaisir de faire votre connaissance très prochainement, je vous adresse, à toutes et à tous, mes cordiales salutations.

Mariève Blanc

Décembre 2016

Supervisions mensuelles de l’AVIC

Après une décennie, au cours de laquelle elle a dirigé les supervisions mensuelles de groupe offertes aux interprètes de l’AVIC, Catherine Ferrari, superviseuse reconnue par INTERPRET, a remis son mandat fin 2016. L’AVIC la remercie chaleureusement de son immense engagement en faveur de l’association.

Dès le mois de janvier 2017, les supervisions seront menées par Mireille Délèze, également au bénéfice d’une reconnaissance d’INTERPRET, avec laquelle l’AVIC se réjouit de collaborer.

 

AVIC
ASSOCIATION VALAISANNE

POUR L'INTERPRETARIAT COMMUNAUTAIRE

SIEGE DE L'AVIC :

5 AVENUE DE LA GARE

1950 SION

SERVICE D’INTERPRETARIAT :

LU-VE

8:30 - 11:30 /14:00 - 17:00

 

TEL. 079 794 69 21

EMAIL: info@interpretavic.ch

BUREAU :

LUNDI

9:00 - 11:00

 

TEL. 027 322 19 30

EMAIL: info@interpretavic.ch

© 2017 AVIC - LEGAL DISCLAIMER - CREDITS