TARIFS

Intervention en trialogue* - (Canton du Valais)

Intervention hors-canton

Demande urgente (l’interprète doit se rendre immédiatement sur place )

Dimanches /jours fériés/nuit(21h-6h)

Frais d'annulation (<24h)

Intervention par téléphone**

* La première heure est facturée entièrement, puis ensuite arrondie au quart d'heure.

CHF 66.00 / heure + éventuels frais de déplacement + TVA

CHF 66.00 / heure + taxe hors canton CHF 9.00/heure + frais de déplacement + TVA

+ 50%

+ 25%

CHF 66.00 - Canton du Valais/ CHF 75.00 - hors canton + TVA

CHF 15.00/10 minutes + TVA

** Facturation minimum de 10 minutes, puis par tranche de 10 minutes

FRAIS ET TEMPS DE DEPLACEMENTS EN VALAIS

Dédommagement selon système de quatre zones : Monthey/Martigny/Sion/Sierre

Sion - Sierre : 27.00 CHF + TVA

Sion - Martigny : 43.00 CHF + TVA

Monthey - Martigny : 35.00 CHF + TVA

Déplacements hors-canton - Variable selon la distance et l’accessibilité de l’institution

Sion - Monthey : 75.00 CHF + TVA

Sierre - Martigny : 70.00 CHF + TVA

Monthey - Sierre : 102.00 CHF + TVA

CONDITIONS

SERVICE DE PERMANENCE

  • Dès réception d’une demande, le service de permanence de l’AVIC s’engage à chercher et à confirmer au plus vite l'intervention d’un-e interprète.  Plus la demande lui parvient tôt, meilleures sont les chances de trouver l’interprète qui convient.
  • L'utilisateur peut fixer un rendez-vous ultérieur directement avec l'interprète. Il incombe à l’interprète d’en aviser immédiatement l’AVIC en vue de la coordination, de l’établissement de la facture et du paiement du salaire.
  • Au terme de l'entretien, l'utilisateur/trice et l'interprète remplissent et signent ensemble le formulaire d'intervention.
  • En cas de modification d'un mandat de la part de l'utilisateur ou de l'interprète (annulation, changement d'horaire, etc.), le service de permanence de l’AVIC doit en être informé.
  • Les demandes d'intervention adressées moins de 24 heures précédant l'entretien
    (y compris hors heures d’ouverture du service) sont facturées au tarif urgence.

ASPECTS FINANCIERS

  • L'utilisateur/trice verse les montants dus exclusivement à l’AVIC, celle-ci étant seule responsable de la rémunération des honoraires et des frais de déplacement des interprètes.
  • La facturation aux utilisateurs/trices est également assurée par l’AVIC et se fait mensuellement.
  • Une heure minimum par intervention est facturée, puis la facturation s’effectue par ¼ d’heure.
  • En cas de retard non imputable à l’interprète, la facturation sera établie sur la base de l’heure prévue du rendez-vous. En cas de retard imputable à l’interprète, l’utilisateur/trice en informe l’AVIC en vue de régler le litige à satisfaction des parties.
  • En cas d'annulation d'une intervention par l'utilisateur/trice moins de 24 heures avant la prestation, il sera facturé une heure.

RESPONSABILITES

  • L'utilisateur/trice est responsable de la forme et de la direction de l'entretien. L’AVIC conseille aux professionnels de prévoir quelques minutes de préparation avant l'entretien, ce qui permet de préciser les attentes et d'expliquer le contexte de l'entretien à l'interprète.
  • Après une intervention délicate, il est également souhaitable de prendre un peu de temps pour les feed-back respectifs.
  • Les interprètes de l’AVIC s’engagent à respecter le code déontologique en vigueur dans la profession au plan national, notamment en ce qui concerne la garantie de confidentialité et de la multipartialité.
  • Les interprètes de l’AVIC bénéficient au minimum d’une formation de base.
  • en savoir plus
  • L’interprète a le droit de refuser un mandat sans devoir en préciser le motif, ce même droit étant réservé aux utilisateurs/trices et aux personnes pour lesquelles une traduction est demandée.
  • En cas de désaccord entre utilisateur/trice et interprète, le coordinateur/la coordinatrice de l’AVIC doit être informé/e dans les meilleurs délais afin de prendre les mesures de rigueur.

AVIC
ASSOCIATION VALAISANNE

POUR L'INTERPRETARIAT COMMUNAUTAIRE

SIEGE DE L'AVIC :

5 AVENUE DE LA GARE

1950 SION

SERVICE D’INTERPRETARIAT :

LU-VE

8:30 - 11:30 /14:00 - 17:00

 

TEL. 079 794 69 21

EMAIL: info@interpretavic.ch

BUREAU :

LUNDI

9:00 - 11:00

 

TEL. 027 322 19 30

EMAIL: info@interpretavic.ch

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